Le C² toujours C²

Le C² toujours au carré

Pour calculer une énergie cinétique il faut toujours multiplier la quantité (la masse) par la vitesse au carré.

Avec 2 fois plus de vitesse, V, pour un corps de la même masse, il y a 4 fois plus d'énergie cinétique dans la direction respective ; mais la masse c'est de l'énergie, donc on peut aussi affirmer qu'il y a plus de masse se déplaçant dans la direction respective...

Un objet qui se déplace à 5 km / heure contient en lui une énergie qui le fait avancer dans cette direction - une énergie en plus de celle qui compose sa masse au repos. C'est la déformation de sa structure interne qui le fait avancer.

Puis le même objet à 10 km / heure contient en lui une énergie (qui le fait avancer dans la direction respective) 4 fois plus importante que dans le cas précédent.

Toute Action a sa Réaction ; cela est valable même (ou surtout) pour la lumière, pour l'énergie à l'état pur.

10 x 10 = 4 x (5 x 5)

Pour 2 fois plus de vitesse, il y a 4 fois plus d'énergie

Action (→) = (←) Réaction


C'est à l'échelle d'ondes électromagnétiques que nous voyons, au plus intime possible, l'Action et la Réaction qui s'enchaînent perpétuellement. Et la constante de Planck, h - par la distance dD - se concrétise énergétiquement par paire :

1 dD Action → x ← 1 dD Réaction = 1 quantum h concret

Même si dD est l'équivalent d'un quantum h, aux échelles fondamentales, pour la concrétisation du mouvement, la Réaction doit se matérialiser directement et proportionnellement avec son Action, et sous la même forme. En fait on parle plutôt de deux Actions qui « s'affrontent » pour donner naissance à une entité concrète.

Il faut 2 dD d'espace quantique pour en avoir une dD concrètement en Action

Le C² - toujours au carré - est explicable par la 3e Loi du mouvement (déjà énoncée par Newton) : chaque Action a une Réaction... Valable pour tout, y compris pour les particules D, d'où - énergétiquement - le C est toujours au carré, C² :

C → = ← C

C → x ← C = l'Action concrète C²

Ce qui fait en sorte que l'énergie est toujours un multiple de C². Dans la conception de l'énergie - ainsi que dans sa formalisation mathématique - la constante C² est :

La Constante fondamentale

En fait, les deux C - le C Action et le C Réaction - forment, ensemble, le fondement du Mouvement

Mais il n'est pas question d'une Réaction - qui se déplace devant ou avec l'Action - qui agit dans le même sens que l'Action !

Il est question d'une Action qui en terme de vitesse n'est que le radical d'elle-même car, pour exister, elle a dû « vaincre » une Réaction proportionnelle à elle-même

...

J'insiste sur le fait qu'il faut bien comprendre ce principe ; nombreux sont les spécialistes qui ne le comprennent pas encore ! La loi du mouvement - pour chaque Action il y a une Réaction - est bien connue depuis des siècles ; et la vitesse au carré (V² ou C²), pour le calcul d'énergies, est acceptée par tous comme une vérité indéniable... Cependant, personne (jusqu'à moi) ne s'est penché sérieusement sur ce phénomène de l'Existence pour l'expliquer correctement... Et pour comprendre ainsi cette Loi de l'Existence. Quand vous aurez bien compris pourquoi, énergétiquement, la vitesse est toujours au carré, il vous sera beaucoup plus facile de comprendre tout le reste : l'espace, les particules D, l'énergie, l'Existence dans son ensemble...

Précision, pour compléter les explications trouvées dans La Théorie D : pour calculer l'énergie cinétique externe d'un corps en mouvement (ou l'énergie nécessaire pour le mettre en mouvement) c'est ½ mV² pour les vitesses modestes ; et pour les vitesses plus grandes il faut utiliser le Facteur de Lorentz (plus la vitesse du corps s'approche de la vitesse de la lumière plus on s'approche de 1mV². Ça c'est l'énergie ressentie - le vecteur d'énergie cinétique qui va dans la direction du mouvement externe, mouvement qui est visible à grande échelle. Mais la totalité de l'énergie cinétique qu'un corps possède c'est toujours 1mV² (où m c'est la masse du corps et V sa vitesse). Quand un corps reçoit une énergie dans une direction donnée, la Réaction de l'espace dans le sens opposée c'est le restant d'environ ½ mV², ce qui fait que le total est toujours de 1mV², peu importe la vitesse du corps. Pour comprendre cela il faut saisir le fait qu'à l'intérieur d'un corps l'énergie circule dans toutes les directions (non pas seulement dans la direction du vecteur de déplacement).

Pour calculer l'énergie de déplacement d'un corps il faut toujours multiplier sa masse par sa vitesse au carré ; ce, pour le simple fait que chaque Action (qui est toujours une énergie) a vaincu une inertie (une résistance ou une opposition) qui lui correspond, qui lui est proportionnelle - et autant l'Action comme la Réaction (l'énergie de déplacement et celle de la résistance) sont partie intégrante de la totalité de l'énergie acquise pour le mouvement respectif :

C'est dans les ondulations de l'énergie, → ~ ←, qu'il vous est plus facile de remarquer cela en concret ; puis tout est formé d'énergie.

Fondamentalement, une énergie sera toujours le carré (de la vitesse) parce que l'espace lui-même, la scène de l'action, est toujours une référence et une Résistance pour toute Action. C'est la Loi fondamentale du mouvement, qui complète les Lois du mouvement de Newton :

Chaque mouvement possède l'énergie d'une Action multipliée par l'énergie de sa Réaction, ce qui engendre la valeur énergétique concrète - valeur donnée par la vitesse au carré

Par conséquent - pour connaître la quantité d'énergie d'un déplacement en fonction de la vitesse - il faut toujours multiplier le 5 par un 5, le 10 par un 10... et le C par un C. Ce principe est identique pour toutes les énergies et pour tous les corps. Si l'on doit définir correctement la quantité d'un mouvement il faut bien parler directement d'un mC² ou d'un mV² :

La quantité de mouvement d'un corps est le produit de sa masse

par sa vitesse au carré : quantité de mouvement = mV²

Les ondes d'énergie n'avancent pas plus vite que leur vitesse standard C ; pour plus d'énergie elles augmentent les fréquences, les quantités. Dans la matière en déplacement - en mouvement, dans une direction donnée - l'énergie est dirigée vers la direction de déplacement par un chargement supplémentaire en énergie.

Le C² présent dans chaque énergie est le résultat de la résistance, la Réaction, que l'espace lui-même (via des particules D) oppose à toute Action. Pour la matière c'est pareil : la cause de la présence du V² est toujours l'espace.

La matière accumule de la vitesse cinétique en déformant sa structure, mais la résistance de l'espace s'oppose de façon directement proportionnelle à l'avancement dans la direction respective. La Réaction est toujours proportionnelle à l'Action. Pour un corps en mouvement son V² est équivalent à une quantité, mxhC² (une masse en plus), rajoutée à son propre mhC² (sa propre masse) avec un vecteur orienté dans la direction respective. Donc un corps en mouvement a accumulé de l'énergie.

A une vitesse proche du C, il y aurait presque 2 fois plus d'énergie totale en lui qu'à l'état statique ; pour cela, le corps va augmenter la taille de sa propre structure interne. L'énergie totale de mouvement, Em, d'un corps en mouvement, avec la vitesse V, est :

Em = mC² + mV²

Comme ceci est le mouvement total d'un corps nous pouvons aussi parler d'une quantité totale de mouvement : La quantité totale de mouvement que possède un corps = mC² + mV²

Le mC² est son énergie normale, présente même quand le corps est statique ; puis en fonction de son chargement en énergie - qui est une déformation de sa forme fondamentale - le corps possède aussi une énergie mV². Dans le mV² il est toujours question d'un mxC², une énergie rajoutée dans la structure du corps :

mV² = mxC²

m/C² = mx/V²

Où mx a, évidemment, une valeur bien distincte de m, la masse du corps.

Pour comprendre cela plus facilement, regardons un exemple simple :

Un corps (ex : un astéroïde) de 1000 kilogrammes se déplace avec 10% de la vitesse C (soit environ 30 000 000 mètres par seconde) ; ainsi, l'énergie cinétique qu'il possède - qui est un plus de son mC² normal en statique - est son mV² (soit 1000 kg x 30 000 000²) = 900 000 000 000 000 000 (soit 9 x 10^17) joules, ou kg/s. Pour trouver le mx, la masse que le corps a acquise en plus de ses 1000 kg en statique, il suffit de diviser ce mV² par C² ; nous avons alors :

mV²/C² = mx

9 x 10^17/ 9 x 10^16 = 10

mx = 10 kg

On peut alors affirmer que ce corps qui a 1000 kg en statique, accéléré de 10% de la vitesse C possède une masse totale 1010 kg, soit 1% de plus qu'en statique ; donc une déformation de 1% dans laquelle s'introduit cet équivalent d'énergie supplémentaire. Même si l'énergie cinétique ressentie sera d'environ ½ mV², soit environ 5kg, le total de l'énergie cinétique est toujours un entier de 1mV².

Cette masse acquise ne génère pas plus de Force G parce qu'elle correspond à une énergie cinétique externe qui est justement un rempart face à la Force G. Le photon qui évolue complètement librement ne possède pas un champ gravitationnel ; celui-ci n'a pas le temps de se former. Le corps qui possède une vitesse externe, V, s'échappe à la Force G d'un facteur directement proportionnel à sa vitesse au carré multipliée par la distance qui le sépare du centre de la Force G. Autrement dit cette énergie externe mV² est un bouclier de protection, un capital, face à la Force G (même si très souvent ce mV² est engendré par une Force G).

...

Pour plus d'informations : La Théorie D