La Force G


La Force Gravitationnelle

L'Energie externe (dont une partie devient de la poussée gravitationnelle) qui se dirige vers un corps est :

Ee = mC^2

Nous parlons, ici, toujours du même mC^2 que celui qu'on trouve dans la célèbre formule d'Einstein, E = mC^2 ; car le total de l'énergie, ou l'Energie totale (Et), du Cosmos qui se mobilise pour l'existence d'un corps c'est :

Et = 2mC^2

Mais l'Energie externe se disperse dans tout l'espace, et pour connaître son influence sur un corps - la Force Gravitationnelle concrète - il faut prendre en compte le bon rapport espace/masse, ou tenir compte de la dispersion de l'énergie gravitationnelle dans l'espace :

énergie / dispersion = Force

C'est un rapport de dispersion de Force dans l'espace, en fonction de l'espace occupé par les particules D et l'espace vide qu'on trouve entre ces particules. Si une énergie - comme l'énergie gravitationnelle - est dispersée dans tout l'espace seule une fraction - de 2,3328 x 10^-27 sur 1 - va toucher la matière (ou les particules D).

...

À partir de la constante G (G ≅ 6,67384 x 10^-11 m^3 Kg^-1 s^-2) qui exprime l'énergie gravitationnelle d'interaction entre deux corps d'un kilogramme chacun, à une distance d'un mètre, on peut obtenir la constante g le plus directement et le plus précisément possible :

G = 6,67384 x 10^-11 = gC^2 / π

G = gC^2/π

g = πG / C^2

g ≅ 2,332836261895 x 10-27 m^2 Kg^-1 s^-2

C'est la fraction d'énergie qui reste après la dispersion de l'énergie gravitationnelle dans tout l'espace ; autrement dit, pour une quantité totale d'énergie externe de 1 seulement une fraction de 2,33 x10^-27 devient de l'énergie gravitationnelle

C'est-à-dire que la totalité d'une énergie externe, Ee, est dispersée dans l'espace selon un rapport (une constante, gd) de dispersion qu'on trouve si l'on divise 1 par l'énergie qui nous reste, par g :

1 / g = gd

1/2,33 x10^-27 ≅ 4,28 x 10^26

gd ≅ 4,2866274686 x 10^26

g x gd = 2,33 x10^-27 x 4,28 x 10^26 = 1

g 2,33 x 10^-27 = la constante de concentration de l'énergie externe

gd 4,28 x 10^26 = la constante de dispersion de l'énergie externe

L'énergie externe que les particules D, qui composent l'espace, envoient vers un corps se disperse partout dans l'espace - de l'ordre de gd (4,28 x 10^26) - et seulement la fraction d'énergie de 1/gD soit g (2,33 x 10^-27) touche les autres particules D, et se concrétise en Force G. Nous parlons bien d'un facteur de dispersion avec 27 chiffres (428 000 000 000 000 000 000 000 000) d'où la faiblesse relative de la Force G (car il reste seulement 0,00 000 000 000 000 000 000 000 000 233 d'un total de « 1 » de l'Energie externe). Evidemment, ce rapport on le trouve directement à l'échelle de particules D : Si l'espace (ou la surface) occupé concrètement par une particule D est de « 1 », alors le vide (la surface vide) qui est autour de chaque particule D est de 4,28 x 10^26 - « 1 ». C'est pour cela que seulement une fraction (1 / 4,28 x 10^26, c'est-à-dire 2,33 x 10^-27) de l'énergie qui se dirige vers la dépression créée par la matière s'exerce sur les particules D et, par conséquent, sur l'espace (qui sera tordu), et sur la matière.

La Force Gravitationnelle agit sur un plan - sur la surface d'une sphère - d'où la présence de π et du mètre (m2) au carré (non pas au cube). Subséquemment, pour les deux corps (m1 et m2) de 1 kg chacun, situés l'un de l'autre à une distance, rs, d'un mètre, nous avons - à la place de la formulation actuelle FG = G m1m2/rs^2 - une formulation de la Force Gravitationnelle comme ceci :

FG = g x C^2 x (m1 x m2 / π x rs^2)

(à la place de G, il y a : gC^2/π)

FG = (2,33 x 10-27) x (8,98 x 10^16) x (1 x 1 / π x 1^2)

FG = (2,33 x 8,98) x 10^-11 / 3,14159

FG = G = 6,67384 x 10^-11 m2 Kg^-1 s^-2

...

Un corps contient beaucoup plus d'espace vide que de matière, et la majorité de l'énergie externe traverse un corps sans le toucher. Comme un vent qui traverse un grand champ, il est ressenti seulement par les quelques arbres très espacés...

Pour calculer la Force G qui s'exerce concrètement sur un corps, il faut bien prendre en compte tous les facteurs impliqués :

- Comme on calcule des énergies fondamentales, la vitesse C est le repère évolutif à prendre directement en compte ; comme repère énergétique C^2.

- Les quantités - les masses - sont relativement faciles à répertorier.

- Le plus compliqué, c'est l'espace ; les formes géométriques peuvent varier. En soi-même l'espace est simple, mais en lui les forces peuvent emprunter différents chemins, avoir différentes formes géométriques, différentes concentrations, etc.

Il faut utiliser le bon rapport espace-masse, et prendre correctement en compte toutes les variables spatiales.

Le champ G d'un corps (comme la Terre) suit la forme de celui-ci, mais il est influencé aussi par les autres champs G (comme celui du Soleil et celui de la Lune, qui s'entremêlent avec le champ gravitationnel de la Terre).

Pour un corps parfaitement sphérique et totalement isolé - seul dans l'espace, situation inexistante dans l'Univers - son champ G est une sphère parfaite.

Pour un agglomérat de corps (comme une Galaxie), formé par une multitude de corps, dans sa proximité, le champ G a la même forme que la totalité de la matière. Le champ gravitationnel à la même forme que la Galaxie (d'où la Force Gravitationnelle très importante dans une Galaxie aplatie, au sein de son disque).

Le champ G est plus fort à partir de l'espace en direction d'une zone avec beaucoup de masse (même si cette masse est étalée sur une grande surface).

A la distance où un corps devient un point, le champ G est une sphère - et on peut calculer la Force G qui se dirige vers ce « point » en fonction de d^2, la distance au carré (comme dans la formule actuelle). Mais à l'intérieur d'une multitude de masses (comme dans une Galaxie) la Force G doit être calculée par rapport à toutes les influences. Il faut surtout tenir compte de la forme de la Galaxie, car celle-ci est aussi la forme du champ G dans son ensemble.

Les formes des Galaxies, composées par de nombreux éléments, sont déterminées par les influences de tous sur chacun (ou plutôt l'influence de l'espace sur cette zone, en fonction de tous les corps). À l'échelle de la Galaxie, toutes ces forces deviennent un tout - une grande Force G unifiée.

Les influences entre Galaxies peuvent aussi déformer les champs G...

Prendre en compte toutes les influences exercées sur un corps - au sein d'une Galaxie - peut être assez difficile. Pour simplifier cela, il faut calculer la Force G par rapport à un rs (rayon sphérique, ou spécifique). Amenez - virtuellement - le champ G en cause, avec les corps qu'il contient, à une forme proche d'une sphère ; pour trouver ainsi la distance « rs » du corps respectif par rapport à la zone centrale.

La Force G est divisée sur la totalité de la surface d'une sphère « 4 π rs^2 ».

Avec, comme repère spatial, « 4 π rs^2 » (ou un dérivé de cela) se calculent toutes les interactions de ce type.

Les constantes g et h sont des quantités et leur rapport sert à unifier - énergétiquement et mathématiquement - l'espace avec l'énergie et la matière. Nous considérons h de la valeur 1 ; de cette façon son utilisation, en plus de la masse m d'un corps, ne change en rien les valeurs.

Nous allons noter la Force Gravitationnelle avec FG.

Comme repère absolu - ou Force G brute - pour un corps m nous avons :

FG = gmC^2 ou FG = gmhC^2, ou encore :

FG = mC^2 / gd ou FG = mhC^2 / gd

Evidemment, toute cette Force G est distribuée partout autour du corps, donc :

FG = gmC^2 / 4 π rs^2 ou FG = mC^2 / gd 4 π rs^2

...

FG = ...


Pour plus d'informations : La Théorie D