IMMIGRATION, FRONTIÈRES


Dans un monde avec plus de 200 pays, des milliers de régions et de peuples, des milliers de langues et de cultures, une démographie galopante dans beaucoup de régions (notamment aux portes de l'Europe, en Afrique), des innombrables problèmes d'ordre politique, social et économique, un dérèglement climatique inquiétant et un défi écologique gigantesque, ... l'Immigration illégale devient un problème majeur. Pour se protéger, il faut des frontières, des frontières bien gardées.

Nous ne sommes absolument pas racistes et nous sommes bien plus humanistes que la grande majorité des gens. Mais nous avons aussi de la Logique, du Bon sens et de la Raison dans nos esprits. Attention à tous les hypocrites et tous les ignorants qui disent qu'il faut accueillir tout le monde... ce sont des gens soit trop bêtes soit pas assez courageux pour assumer la réalité. Si, suite à une grande famine due au changement climatique, des dizaines voire des centaines des millions d'Africains se mettent en route, pour rejoindre l'Europe, où allons-nous les accueillir et comment ? Ce serait impossible de les accueillir sans risquer un effondrement social, économique et politique, qui engendrerait un désastre horrible pour tous !

Soyons réalistes et préparons-nous par des lois et des frontières adéquates, pour défendre la population de nos pays, ainsi que pour aider les populations des autres pays.

Objectif n° 1 : Zéro immigration illégale (protection de notre population)

Objectif n° 2 : Aider les populations des autres pays selon leurs nécessités

Pour ce faire, il faut des moyens techniques à la hauteur et une vraie police des frontières, pour couvrir correctement la totalité des secteurs.

Cela ne veut pas dire que nous allons tourner le dos aux Africains ou aux Asiatiques en détresse, mais, bien au contraire, nous serons face à eux, debout, résolus et stables, humanistes et rationnels. Et nous serons bien plus en mesure de les aider car nous serons en possession de tous nos moyens.

Dans les limites du possible, nous allons évidemment accueillir légalement des demandeurs d'asile et des migrants.

Nous allons également pouvoir aider massivement les populations qui le nécessitent dans leurs pays (apporter de l'eau potable, de la nourriture, des médicaments, ...)

Nous allons également - en amont, pour prévenir et pour éviter le pire - aider les pays qui le souhaitent dans le développement économique, l'accès à l'éducation, l'accès aux soins, ...

Il faut savoir aussi qu'il sera beaucoup plus efficace d'aider les populations qui le nécessitent chez eux que de les accueillir chez nous. En cas d'une crise grave, 2 ou 3 millions d'immigrants qui viennent soudainement en France, peuvent la déstabiliser et provoquer son effondrement social, politique et économique. En revanche, si la France est stable et forte, elle peut aider chez eux des dizaines de millions de personnes.

Pour que la fraternité, la solidarité et l'humanisme puissent tenir, il faut aussi la Raison, il faut réfléchir.


Les autres articles