Egosimus et Ignoricus



L'Amour, la tolérance, le bon enseignement... sont quelques-unes des Valeurs véhiculés par cet ouvrage. Mais ce n'est pas tout... 


Ioan DAN

Egosimus et Ignoricus


Sommaire

Introduction............................................................................9

1. En exil.................................................................................11

2. Des dieux sur la planète bleue...............................................17

3. Egosimus et Ignoricus au travail...........................................29

4. Les dieux et Moïse...............................................................43

5. Le Bouddha qui désire.........................................................57

6. Le petit Alex.......................................................................65

7. Angefêtard et Jésus.............................................................77

8. La bonne nouvelle..............................................................85

9. Le jugement dernier...........................................................97

10. Il faut encore un Prophète...............................................105

11. L'âge de ténèbres d'avant l'Apocalypse..............................113

12. Tentatives de créer un Gouvernement mondial.................119

13. On passe à la mondialisation...........................................127

14. Le Changement, c'est bientôt...........................................135

15. Des idées pour les gens...................................................145

16. Des idéaux pour un vrai idéaliste....................................155

17. Retour au Festival..........................................................173

18. Accusations contre les humains......................................179

19. Expiation et Rédemption...............................................183

20. Le conseil.....................................................................189



Introduction


Cet ouvrage est un roman, situé entre satire et aventure, entre pamphlet réaliste et création fantastique, entre dialogues philosophiques et banalités amicales, entre profane et métaphysique... avec un humour souple, pertinent et agréable, et dans un esprit très gentil et extrêmement cordial. Parmi ses ingrédients principaux, il comprend la spiritualité, la philosophie, la science, la politique et l'humour. Développer les intellects, ouvrir les esprits et donner au gens de l'espoir et des idéaux sont les buts évidents de ce livre ; toutefois, l'esprit humoristique reste l'élément omniprésent.

D'après les mythologies égyptiennes, hindoues, grecques, romaines, scandinaves... des dieux et des esprits étaient présents sur Terre partout et en tout. Les humains étaient souvent considérés comme étant les marionnettes de quelques dieux extrêmement capricieux. Sagesse, amour, guerre, mort, arts, vins, récoltes, soleil, ciel, eau, terre, enfer, paradis, etc., étaient, soi-disant, sous le contrôle de diverses divinités. Aujourd'hui, avec un peu de recul, on peut considérer qu'en fait il s'agissait de forces et d'énergies... ou peut-être d'autres choses !

Entre autres, il y a au moins deux forces, très importantes, dont les humains ont presque omis de parler : l'égoïsme et l'ignorance. Présents en toutes les choses et en tous les êtres, sous une forme ou une autre, l'égoïsme et l'ignorance n'ont pas que des aspects négatifs. Peut-être y a t-il aussi des dieux qui, entre autres, « gérait » l'égoïsme et l'ignorance !

Quasiment toutes les cultures qui évoquent l'existence d'un Paradis stipulent que celui-ci doit être un lieu de joie et de bonheur. On sait très bien que les humains aiment beaucoup les fêtes et les divertissements. Célébrations, danses, festivités, fêtes, jeux, etc., sont pour les humains synonymes de joie et de bonheur.

Puis, comme vous le savez très bien, d'après les textes sacrés, Dieu nous aime énormément... et les Anges également ! Et comme vous le savez aussi, le plus souvent, on aime beaucoup ceux qui nous ressemblent...

En conséquence, l'Ange qui s'occupe de nous, doit être, forcément, un grand amateur de fêtes ! enfin de compte, pourquoi pas ? Puis, si un jour des dieux ont manipulé les êtres humains, ceux de l'égoïsme et de l'ignorance ont sûrement été les plus forts et les plus influents.

Angefêtard, qui est l'Ange gardien de notre Galaxie, et ses meilleurs potes, les frères Egosimus et Ignoricus, sont les protagonistes de cet ouvrage.

Egosimus et Ignoricus sont des dieux (des extraterrestres âgés de quelques milliards d'années) qui prêchent et contrôlent l'égoïsme et l'ignorance, mais pas seulement. Ils arrivent sur Terre deux mille ans av. J.C., et aussitôt ils commencent leur travail. Ils partagent des moments généralement très amicaux avec beaucoup du monde, dont des personnages comme Zeus, Moïse, Bouddha, Alexandre le Grand, Jésus, Mohammed... Leur labeur doit porter ses fruits, même beaucoup de fruits si tout se déroule selon leur programme Prophétique ! Mais, après deux mille ans de travail, il reste encore beaucoup à faire. Cependant, Angefêtard, Egosimus, Ignoricus et Jésus partent pour un Festival d'Anges qu'il ne faut absolument pas rater, pour rien dans l'Univers ! Comme l'humanité n'est pas encore sur les bons rails, après une vacation de deux mille ans, Egosimus et Ignoricus redescendent sur Terre. Nous sommes durant la Première Guerre mondiale et les deux frères commencent à œuvrer ardemment pour la construction d'un monde différent. Ils ont un siècle à leur disposition. Cette fois-ci, ils insistent plutôt auprès de politiciens comme Guillaume II, Hitler, Hollande... Vers la fin de leur mandat, pour réaliser le Changement maintenant, ils concentrent leurs forces essentiellement dans le Pays de Coqs grévistes, socialistes et syndicalistes... qui ont le plus de prédispositions pour de vraies révolutions et pour de vrais changements... Dans leur labeur, ils sont aidés, évidemment, par Angefêtard, l'Ange responsable du sort de l'humanité. Dès le départ, leur mission est, au moins en apparence, très simple, mais le résultat dépend aussi de l'espèce humaine...

...

Read more...